Retour en images sur Inside out project

Inside out project tous ensemble

Découvrez le florilège de photos réalisées par Angelica Ponce et Alain Reiser. Le vernissage qui a cloturé les collages faits par l'équipe des Ateliers de la FOJ et par une entreprise spécialisée a réuni les jeunes, collaborateurs et amis de la FOJ. 

La galerie au rez-de-chaussée du Centre de formation Pont Rouge expose une vingtaine de photos. Elles sont visibles depuis l'extérieur, alors n'hésitez pas à venir jeter un oeil. 
D'autres photos seront prises par Alain et Angelica et seront visibles sur leur site et sur le site de Inside out Project. Une vidéo qui retrace les moments forts de ce projet sera bientôt disponible. 

 

En bref L’éducation, c’est l’affaire de tous! L’éducation doit être vue comme un investissement et non un coût. Il n’y a pas lieu de stigmatiser les enfants qui vivent en foyers. C’est au travers de ce message percutant et à l’occasion de sa nouvelle loi adoptée le 27 août 2016 que la FOJ a souhaité participer à ce concept créé par JR, de Inside out Project.  Jeunes, résidents, parents et collaborateurs de la FOJ ont participé à ce projet. 

 

122 personnes ont accepté de se faire photographier en vue d’une exposition éphémère dans 4 lieux. Les affiches en format XXL seront posées durant la semaine du 27 au 30 mars 2017 et resteront visibles aussi longtemps que possible. Ces expositions éphémères seront imortalisées par un reportage photos réalisé par Angelica Ponce et Alain Reiser qui ont réalisé les portraits.

4 lieux : Megaron Avenue des Communes Réunies, Centre de formation Pont Rouge, Rue des Alpes 12 et la résidence Voltaire - rue Voltaire 9 - 1201 Genève
 


www.ar-photo.ch
www.insideoutproject.net/fr/group-actions/suisse-geneve-0

 

© 2016 Fondation Officielle de la Jeunesse, Genève. Tous droits réservés.