Le Pertuis

Age d'admission: 
dès 18 ans

Nombre de places: 
13

Pôle géographique: 
Onex

Chiffres clés 2016

Nombre total de résidents: 
180

Durée moyenne des placements: 
21 jours






Directeur-trice adjoint-e: 

Le Pertuis accueille en urgence des adultes seuls ou avec enfant(s) traversant une période de crise dans le cadre de violences conjugales et familiales pour une durée d’un mois. Le Pertuis propose à chacun un temps et un lieu privilégié favorisant un espace de réflexion permettant de s’engager vers de nouvelles perspectives de vie. Le Pertuis offre des prestations en lien avec la problématique des violences domestiques ainsi qu’un soutien à la parentalité. Une particularité du Pertuis est l’accueil simultané des victimes et auteurs de violences domestiques. L’humain est au centre des préoccupations institutionnelles dans un esprit de respect, d’ouverture et de construction de nouveaux possibles.

Admission : Contact téléphonique préalable en vue de fixer un entretien. T 022 879 62 14

Prestations: 

L'accueil est prévu 365 jours par an, 24h sur 24h. Le logement, la nourriture et l’accompagnement socio-éducatif sont compris dans les prestations. Nuitée : CHF 80.- par adulte / CHF 40.- par enfant.

3 places pour des personnes présumées auteures de violences domestiques.10 places pour des urgences sociales :  situations de violences domestiques et familiales.

Le Pertuis offre

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un espace de réflexion dans un temps de crise
  • Un soutien à la parentalité
  • Un appui pour les démarches administratives

 

© 2016 Fondation Officielle de la Jeunesse, Genève. Tous droits réservés.