Adultes avec enfants

La FOJ offre la possibilité aux adultes, hommes et femmes avec ou sans enfant de trouver au sein du Pertuis un espace dans lequel ils puissent se reconstruire durant leur période de crise.

Le Point Rencontre offre à 200 familles par année la possibilité d'exercer leur droit de visite lors de séparations et divorces nécessitant l'intervention d'un tiers.

Il existe également depuis 2009 des prestations de type AEMO - Action Educative en Milieu Ouvert. Les éducateurs interviennent directement auprès des familles qui doivent surmontent des problèmes éducatifs et sociaux. L'APMF - Action préventive en milieu familial, est une prestation de soutien éducatif de proximité proposée aux habitants de la commune du Grand-Saconnex, de la Ville de Genève et de la Ville de Versoix. 

La Maison OBB a vu le jour en mars 2017 et accueille les bébés de 0 à 2 ans accompagnés de leurs parents pour les soutenir dans leur rôle.

Nos prestations :

  • L’accompagnement éducatif spécialisé de l’enfant, de l’adolescent en lien avec sa famille en milieu résidentiel ou en ambulatoire.
  •  La participation aux séances des réseaux d’intervention et selon les besoins à d’autres réseaux
  • L’élaboration et l’adaptation en continu du concept pédagogique avec l’usager, sa famille et les services placeurs.
  • L’accueil d’urgence d’enfants et de mères victimes de maltraitance.
  •  L’accueil et l’échange d’un enfant entre ses deux parents lors de conflits liés à une séparation ou un divorce.
  •  L’assurance de la sécurité physique et psychique des enfants/adolescents et un soutien aux parents.

© 2016 Fondation Officielle de la Jeunesse, Genève. Tous droits réservés.